Installation informatique idéale
Շարքի հրապարակողը: Sophie BLANCO
Sophie BLANCO
Sophie BLANCO  Identity Verified
Ֆրանսիա
Local time: 11:15
Անդամ (Sep 2024)
անգլերենից ֆրանսերեն
+ ...
Nov 20

Bonjour,
Je viens de démarrer mes activités de freelance, et je m'interroge sur la configuration informatique idéale.
Actuellement, je travaille avec un ordinateur portable 13 " et un écran. Comme mon ordinateur n'est pas assez puissant pour supporter de lourds projets et mon écran obsolète, je pense à investir. Du coup, je me demandais quelle configuration utilisaient les traducteurs les plus chevronnés pour une productivité maximale :
un portable (quelle taille) e
... See more
Bonjour,
Je viens de démarrer mes activités de freelance, et je m'interroge sur la configuration informatique idéale.
Actuellement, je travaille avec un ordinateur portable 13 " et un écran. Comme mon ordinateur n'est pas assez puissant pour supporter de lourds projets et mon écran obsolète, je pense à investir. Du coup, je me demandais quelle configuration utilisaient les traducteurs les plus chevronnés pour une productivité maximale :
un portable (quelle taille) et un écran (quelle taille)?
un portable et deux écrans ?
autre ?
Merci de votre aide,
Sophie
Collapse

Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Իսպանիա
Անդամ
անգլերենից ֆրանսերեն
Chacun la sienne Nov 20

Tout d'abord, félicitations pour ton audace, car le marché a connu de meilleurs jours.

Mon installation informatique vieille de 4 ans perpétue ma configuration idéale que j'applique depuis avant Google : une grosse tour de bureau dans une pièce réservée, avec 2 grands écrans (CRT 17" aux débuts, OLED 24" maintenant), un gros clavier mécanique, une grosse souris et un fauteuil de gamer ergonomique aux multiples réglages. Je ne travaille que là et n'ai même pas d'ordinate
... See more
Tout d'abord, félicitations pour ton audace, car le marché a connu de meilleurs jours.

Mon installation informatique vieille de 4 ans perpétue ma configuration idéale que j'applique depuis avant Google : une grosse tour de bureau dans une pièce réservée, avec 2 grands écrans (CRT 17" aux débuts, OLED 24" maintenant), un gros clavier mécanique, une grosse souris et un fauteuil de gamer ergonomique aux multiples réglages. Je ne travaille que là et n'ai même pas d'ordinateur portable attitré. Depuis 2000, j'ai utilisé un portable quelques années seulement, lorsque je devais bouger et travailler.
Tout dépend de tes critères : si tu dois être mobile, si tu as la vue basse ou des gros doigts, si tu as une résidence secondaire, si tu charges ta machine avec de la retouche graphique ou des jeux vidéo...
Pour travailler confortablement sur portable ou fixe avec un peu de bases de données (TAO) et quelques utilitaires (indexation) en plus du basique (Windows, Office), il vaut mieux éviter l'entrée de gamme. J'imagine qu'avec un budget de 800-1000 euros pour un matériel Windows, tu trouveras un modèle qui reste performant plusieurs années. Pense aussi aux logiciels, qui peuvent doubler la facture.

Un nouvel ordinateur réactif et puissant rendrait presque le travail agréable, surtout en renouvellement de cycle quand tu as accompagné ton ordinateur antérieur jusqu'à son dernier souffle. Mais au fond, la productivité dépend moins de la machine que de la méthode.

Philippe
Collapse

Xanthippe

WolfgangS
WolfgangS
Ֆրանսիա
Անդամ (2007)
անգլերենից գերմաներեն
+ ...
Pour faire court 08:08

Sophie BLANCO wrote:

Bonjour,
un portable (quelle taille) et un écran (quelle taille)?
un portable et deux écrans ?
autre ?
Merci de votre aide,
Sophie

J'ai :
- 1 iMac, 2 écrans, 27 pouces + 23 pouces, RAM de 72 GO
- 1 Mac Mini (on ne sait jamais, en cas de pépin) avec écran LG de 27", RAM de 8 GO, SSD de 250 GO
- 1 souris Magic Mouse
- actuellement 3 claviers
- 1 Hub pour 4 SSD externes
- 1 Hub pour 2 HD externes
- 1 Hub pour 1 HD externe
- 1 concentrateur pour 11 prises USB
Sur mon iMac je fais tourner Parallels Desktop sous lequel j'ai installé Windows 11 en machine virtuelle.
Je crois que c'est tout.
J'ai n'ai jamais travaillé sur mon Macbook Pro 16" que j'ai par ailleurs troqué contre le Mac Mini, avec ma femme.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Այս ֆորումի մոդերատորները
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Installation informatique idéale

Pastey
Your smart companion app

Pastey is an innovative desktop application that bridges the gap between human expertise and artificial intelligence. With intuitive keyboard shortcuts, Pastey transforms your source text into AI-powered draft translations.

Find out more »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »